Gastronomie

Découvrez les vins et crémants luxembourgeois!

Les vingerons vous recoivent le weekend du 15 novembre 2013 à Luxembourg

Les dégustations sont au centre de la Fête des Vins et CrémantsLes vendredi, samedi et dimanche 15, 16 et 17 novembre 2013, les meilleurs vins et crémants luxembourgeois sont à l'honneur de la 10e édition de la  Fête des vins et crémants. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable, aussi en vue des fêtes de fin d'année!

Pas moins de 44 vignerons locaux vous proposeront, sur les trois jours, de découvrir les fleurons de la Moselle luxembourgeoise, notamment à travers le tout nouveau espace de libre dégustation. Et les experts des stands répondront avec plaisir à vos demandes de conseil.

Comme les deux dernières années, cette fête se déroulera à nouveau sous le grand chapiteau du Cirque de l'avent, installé sur le Glacis dans la capitale.

A part les dégustations, les organisateurs de la Fête des vins et des crémants ont prévu tout un programme d'animation, dont la présentation des "Ambassadeurs Vins & Crémants de Luxembourg", le concours du meilleur sommelier, la présentation de livres en rapport avec la Moselle et des ateliers pour enfants.

Enfin, le dimanche 17 novembre aura également lieu le dernier Glacismaart ("Marché du Glacis") de l'année. L'occasion donc de combiner deux événements dédiés aux savoureux produits locaux!

  • Mis à jour le 07-04-2015