Littérature

Les bouquineurs se donnent rendez-vous aux "Walfer Bicherdeeg"

L'édition 2013 du plus grand salon du livre du Luxembourg est placée sous le thème "Art, culture, collections"
Walfer Bicherdeeg

Des nouveautés du marché du livre, à la remise du Lëtzebuerger Buchpräis, en passant pas des expositions inspirantes: depuis 19 ans, les "Walfer Bicherdeeg" (Journée du livre de Walferdange) sont le rendez-vous incontournable et incontesté de tous les bibliophiles du Luxembourg et de la Grande Région.

Du vendredi 16 novembre au dimanche 17 novembre, les "Walfer Bicherdeeg" sont en effet l'occasion d'acheter des livres neufs et d'occasion, de rencontrer des auteurs, éditeurs et autres acteurs du monde des livres, d'assister à des séances de lecture, des conférences et des concerts, bref de profiter des nombreuses animations autour du livre, aussi pour enfants.

Cette année, ce plus grand salon du livre du Grand-Duché est dédié au thème "Art, culture, collections". Dans ce contexte se déroulera également la 2e Journée luxembourgeoise de la philosophie. Mais attention: celle-ci est organisée le vendredi 15 novembre, soit la veille de l'ouverture officielle des "Bicherdeeg"!

La traditionnelle remise du "Lëtzebuerger Buchpräis" (prix du livre luxembourgeois), organisée par la Fédération des éditeurs luxembourgeois, est de son côté fixée à jeudi, 14 novembre. Le dimanche 17 novembre aura lieu la traditionnelle "Grande Dictée".

Le détail du programme est disponible sur le site des "Walfer Bicherdeeg".

Comme tous les ans, les Walfer Bicherdeeg, organisées depuis 1995, devraient à nouveau attirer plus de 10.000 visiteurs.

  • Mis à jour le 07-04-2015