Littérature

Le Lëtzbuerger Buchpräis 2013 a été remis

Cinq oeuvres ont été primées à l'occasion de la cérémonie qui a eu lieu à Walferdange

Le Lëtzebuerger Buchpräis est remis en amont des Walfer BicherdeegAu Luxembourg (comme dans d'autres pays), le mois de novembre est dédié à la littérature. Après la remise du Lëtzebuerger Bicherpräis (prix littéraire luxembourgeois) et la publication des résultats du Concours littéraire national, le Lëtzebuerger Buchpräis (prix du livre luxembourgeois) a été remis jeudi, le 14 novembre à Walferdange, en amont des fameux Bicherdeeg (Journées du livre). 

Ont été primés les ouvrages suivants:

  • dans la catégorie "Littérature": Pe'l Schlechter, De Pol muss an de Krich, Editions Guy Binsfeld
  • dans la catégorie "Livres de jeunesse": Marie Hoffmann, Wa Lämmercher grouss gin, Op der Lay
  • dans la catégorie "Beauxlivres": MASKÉNADA, Bopebistro Buch, Editions Saint-Paul
  • dans la catégorie "Livres scientifiques et de référence": Steve Remesch/Eric Hamus, Et war nët keen, Editions Saint-Paul

Le choix des lauréats a été réalisé par le grand public, qui a pu voter sur base d'une sélection élargie réalisée par un jury. Or cette année, le jury en question avait le droit de choisir son "coup de coeur". Dans ce contexte, les concernés, Angelika Bräutigam (Mierscher Lieshaus), Laurence Hilger (Libraire), Jeff Schmitz (Centre National de Littérature), Patrick Versall (journaliste) et Frank Weber (photographe), ont opté pour "Plakkerskamp", un livre de photos de Dave Robertson sur un projet social réalisé en Afrique du Sud, avec la participation de plusieurs élèves de l'Athénée de Luxembourg.

  • Mis à jour le 07-04-2015