Musique

Prenez votre temps au festival "Rainy Days"!

La 12e édition de ce festival de musique nouvelle a été placé sous le thème du temps

L'édition 2013 de "rainy days" a été placée sous le thème du "temps"Du 28 novembre au 1er décembre 2013 aura lieu la douzième édition du festival "Rainy Days", festival qui a pour but de faciliter l’accès du grand public à la musique nouvelle. La devise de cette édition est "Take your time", "Prenez votre temps", soit profitez de votre temps pour écouter! D'où des titres de concert comme "A la recherche du temps perdu", "Time out" ou encore "Forever".

Au cours de quatre jours, le public pourra découvrir tout ce que la musique contemporaine propose en sonorités insoupçonnées et peu habituelles, et ce, toujours dans les limites du "temps", fil rouge de cette édition. Les concerts auront lieu à la Philharmonie, au Studio Lucilin, au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, ou encore au Cercle Cité, en plein centre-ville, où les "flâneurs urbains" sont invités à passer quelques moments de calme, le vendredi entre 11 et 19 heures. L’Arundo Trio et Noise Watchers Unlimited y présentent, entre autres, des œuvres d’Ivan Boumans, Edison Denisov ou Vinko Globokar.

Le dimanche, en journée, se déroulera à la Philharmonie le "The Arditti String Quartet Marathon", quatre heures de concert (12h-18h30) avec un mélange de pièces particulièrement courtes et des pièces particulièrement longues. Et entre les différentes étapes, Slow Food Luxembourg servira des mets alléchants! Le soir, l’Orchestre philharmonique Luxembourg propose « best of Slow », un concert qui doit entraîner le public dans les hautes sphères de l’art de la lenteur.

Puis, les compositeurs luxembourgeois sont à l’honneur des Rainy Days 2013: des créations de Catherine Kontz, Claude Lenners, Arthur Stammet, Maurizio Spiridigliozzi et Laurent Willkomm sont jouées au fil des quatre journées.
En tout, le festival Rainy Days permettent de découvrir des centaines de musiciens et de compositeurs. Billets et réservations sur le site de la Philharmonie ou sur le site du Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster!

  • Mis à jour le 07-04-2015