Sports

Un Luxembourgeois aux Jeux olympiques d'hiver 2014

Le fondeur Kari Peters a été sélectionné
Le fondeur Kari Peters sera présent à SotchiLe Luxembourg sera présent aux Jeux olympiques d'hiver qui se déroulent du 7 au 23 février 2014 à Sotchi, en Russie. Le Conseil d'administration du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) a décidé le 17 décembre 2013 de sélectionner Kari Peters, 28 ans, pour la course de sprint dans la discipline du ski de fond.

En effet, avant que la décision ne tombe, le fondeur avait déjà rempli tous les critères de qualification nécessaire. Il avait en effet remporté deux fois moins de 120 points FIS (Fédération internationale de ski) lors de courses de sprint qui se sont déroulées en ce mois de décembre. Le 6 décembre 2013, le Luxembourgeois a décroché 108 points lors à Seefeld en Autriche, un score qu’il a amélioré une bonne semaine plus tard à St-Ulrich/ Pillerseetal, également en Autriche, avec 99 points.

Pour l’instant, Kari Peters est le seul athlète luxembourgeois à avoir été sélectionné aux Jeux olympiques de Sotchi. Or, le Conseil d'administration du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) a également décidé le 17 décembre 2013 de nommer son directeur technique, Heinz Thews, comme Chef de mission pour ces XXIIes Jeux olympiques d’hiver.

(Communiqué du Comité olympique et sportif luxembourgeois)
  • Mis à jour le 07-04-2015