Qualité de vie

Le Luxembourg en 21e place dans le classement d'Expatistan.com

Le site de comparaison du coût de la vie livre des chiffres intéressants sur Luxembourg

Cout de vieSur 194 villes du monde entier, la capitale du Luxembourg occupe la 21e place au niveau du coût de la vie. C’est ce qui ressort du Cost of Living Index publié par le site www.expatistan.com. Parmi les villes plus chères que Luxembourg figurent des villes européennes, américaines et asiatiques. Le podium est occupé par Londres, ville la plus chère d’après le site, suivie d’Oslo et Genève.

Une douzaine d’oeufs pour 3,03 euros, une connexion internet pour 38 euros, une paire de chaussures "business" pour 123 euros et un dîner chez l’Italien pour 78 euros: voilà quelques prix publiés sur la page "Luxembourg" du site Expatistan.com. En effet, d’après le Cost of Living Index, publié sur le même site, Luxembourg occuperait la 21e place dans la liste des villes les plus chères au monde.

Luxembourg 15% moins cher que Paris

Au total, ce site collaboratif a rassemblé les prix actuellement en vigueur dans 194 villes du monde entier, principalement grâce à la participation des internautes locaux. Ce système permet non seulement de dresser un palmarès, mais aussi de comparer les coûts de vie les villes répertoriées. Ainsi, le coût de vie à Paris est 15% fois plus élevé que celui de Luxembourg, tandis que Luxembourg est 19% plus cher que Berlin. Puis, Londres est 15% plus cher que New York et Los Angeles est 1306% plus cher que la ville de Valencia en Espagne.

Parmi les 20 villes les plus chères au monde figurent notamment New York (5e), Lausanne (6e), Paris (8e), Hong Kong (12e), Brisbane en Australie (13e), Amsterdam (17e) et Tokyo (19e). En bas du classement, on retrouve Caracas au Venezuela (194e), Delhi en Inde (188e), Chisinau en Moldavie (186e) ou encore Brasov en Roumanie (177e).

  • Mis à jour le 07-04-2015