Publications

A propos... des fêtes et traditions au Luxembourg

cover-ap-fetes-FR-2013 Le Service information et presse du gouvernement (SIP) vient de publier une nouvelle publication intitulée à propos... des fêtes et traditions au Luxembourg. Elle s’insère dans la série de publications intitulée "à propos...".

La série "à propos... " du SIP a vu le jour en 1998. Chaque numéro met en lumière un aspect spécifique du Grand-Duché de Luxembourg.

Dans le cas présent, le lecteur trouvera un aperçu chronologique du calendrier festif du Grand-Duché, passant ainsi en revue des traditions telles que Dräikinneksdag, Bretzelsonndeg ou d’Trauliicht brennen, sans oublier des événements incontournables telles que l’Oktav et la Schueberfouer. L’auteur Georges Hausemer présente également quelques us et coutumes issus de cultures étrangères qui, venus s’ajouter aux traditions autochtones, ont enrichi le paysage festivo-folklorique du pays.

Cette publication est disponible en français, en allemand et en anglais.

L’à propos... des fêtes et traditions au Luxembourg ainsi que toutes les publications du Service information et presse du gouvernement peuvent être consultées, téléchargées et/ou commandées sur le portail du gouvernement luxembourgeois (www.gouvernement.lu) ou sur le portail www.luxembourg.lu, sous la rubrique "Publications". Elles peuvent également être commandées par e-mail à l’adresse edition@sip.etat.lu.

  • Mis à jour le 24-04-2015