Cinéma

"Les âmes de papier" au cinéma

Découvrez cette comédie, und coproduction de Samsa Film, dans les salles!

Julie Gayet et Stéphane Guillon Les âmes de papier est intitulée la première coproduction luxembourgeoise sortie en salles en cette année 2014. Cette comédie réalisée par le cinéaste belge Vincent Lannoo raconte l’histoire de la rencontre entre Paul (Stéphane Guillon), homme solitaire qui est orateur funèbre de métier, et Emma (Julie Gayet), jeune veuve, qui lui fait une proposition insolite.

Emma souhaite en effet que Paul use de son talent d’orateur pour raconter son mari disparu à son fils de 8 ans. Une idylle se noue alors entre les deux...jusqu’à ce que les fantômes du passé réapparaissent!

Cette coproduction franco-belgo-luxembourgeoise (Samsa Film) est en effet non seulement marqué de scènes amusantes et romantiques, mais aussi d’une touche de surréalisme. Notons aussi le casting de Pierre Richard, acteur et comédien français qui fêtera ses 80 ans en août 2014. 

Enfin, comme d’habitude, le Luxembourg n’est pas uniquement représenté côté production, mais également côté technique et artistique. Ainsi, la bande-son de Les âmes de papier est du compositeur et trompettiste Gast Waltzing.

Les âmes de papier a bénéficié du soutien du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle.

(Source: www.samsa.lu)

  • Mis à jour le 07-04-2015