Tourisme

Le tour du monde en trois jours!

Le salon "Vakanz", dédié au tourisme et aux voyages, a lieu du 17 au 19 janvier 2014

L'invité d'honneur du salon 2014 est l'Inde!Avez-vous déjà pensé à vos vacances d'été 2014? Vous avez déjà réservé et vous êtes à la recherche d'un destination ensoleillée pour l'hiver 2014-2015? Alors profitez du weekend du 17 au 19 janvier 2014 pour collectionner des idées! Car "Vakanz" est le plus important salon de la Grande Région dédié aux voyages et au tourisme en général. Rendez-vous à Luxexpo!

Sur 15.000 mètres carrès près de 200 exposants – tour-opérateurs, compagnies aériennes, agences de voyage – du monde entier vous proposent d'innombrables idées de destinations et d'offres de séjours. Cette année, le pays à l'honneur est l'Inde.

A part les stands d'informations, "Vakanz" vous propose des expositions, spectacles, animations et activités pour enfants. Un restaurant accueille les visiteurs au premier étage de Luxexpo.

Le vendredi 17 janvier, le salon ouvre ses portes de 14 heures à 21 heures. Une "soirée after-work" avec animation musicale est organisée à partir de 17 heures. Horaires le samedi et dimanche: 10h-19h.

Le Luxembourg présent

La Direction générale du tourisme (ministère de l'Economie) invite tous les visiteurs du salon "Vakanz" à (re)découvrir les atouts touristiques du Luxembourg. Sa participation au salon "Vakanz" 2014 est placée sous le signe de la gastronomie. En effet, il n'est pas un secret que la densité de tables étoilées est particulièrement élevée au Luxembourg. Par ailleurs, le Villeroy et Boch Culinary World Cup se tiendra en novembre 2014 à Luxexpo, dans le cadre de la foire culinaire Expogast. Autre point fort de la présence luxembourgeoise (hall 8B09) cette année: l'oenotourisme.

Dans ce contexte, tout un programme d'animation est prévu sur les trois jours, avec des "showcooking" organisés par le VATEL Club (Expogast) et des dégustations de vins, encadrées par les vignerons luxembourgeois. De plus, un jeu concours est organisé.

Parmi les exposants luxembourgeois, on retrouve l'Office national du tourisme, les différents Office régionaux du tourisme, le Luxembourg City Tourist Office, les Thermes, Mondorf Domaine Thermal, PIDAL, Entente touristique de la Moselle et Destination Clervaux.

  • Mis à jour le 07-04-2015