Société

Le Luxembourg, un "mix"

Le concours "Mixing Luxembourg" appelle tous les passionnés du son à mettre en musique la diversité du pays

Le logo de la campagne "Mixing Luxembourg"Résumer le Luxembourg, dans toute sa diversité, en une chanson, un collage son, un reportage ou autre production sonore: tel est le défi posé par le concours "Mixing Luxembourg", que l'ASTI (Association de soutien aux travailleurs immigrés) vient de lancer, avec plusieurs partenaires. "Mixing Luxembourg" s'inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la tolérance "Making Luxembourg".

Vous êtes fan de rap, de la chanson française ou de rock? Ou êtes-vous plutôt poète? Ou reporter? Tout est possible, du moment où vous décidez de relever le défi de "Mixing Luxembourg"! En effet, pour participer, il suffit de présenter une idée d’œuvre sonore, d'une durée de 3 à 5 minutes, sur le sujet de la diversité du Luxembourg. Il n'y a que trois contraintes: l'idée présentée doit être techniquement réalisable, elle doit émaner d'une seule personne (les groupes ne sont pas admis) et cette personne doit avoir un lien avec le Luxembourg (résider, travailler ou étudier sur le territoire du pays). Date limite des envois: 22 février 2014!

Le jury, présidé par le musicien luxembourgeois Serge Tonnar, choisit alors les vingt meilleurs projets. Lors de la réalisation du projet, qui se déroule du 8 mars au 17 mai 2014, les candidats sélectionnés sont encadrés par des professionnels du son, ainsi que du journalisme.
La sortie des œuvres finalisées, sur CD,  est prévue pour le 23 juin 2014, jour de la fête nationale luxembourgeoise.

(Source: communiqué de presse de l'ASTI)


  • Mis à jour le 07-04-2015