Photographie

Le concours "SinCityPics III" est lancé!

La Fondation d'architecture et de l'ingénierie appelle les photographes et vidéastes amateurs à faire part de leur vue sur la ville

Le logo du concours "SinCityPics"Qu’est-ce qu’un espace public réussi? Doit-il être beau? Fonctionnel? Ou les deux à la fois? La Fondation de l'Architecture et de l'Ingénierie au Luxembourg et son groupe de travail "Espace Public" cherchent des réponses à ces questions à travers la troisième édition du concours photo/vidéo "SinCityPics". Les photographes et vidéastes, amateurs ou avertis, sont appelés à illustrer le thème "The space in between".

Les règles du concours sont simples. Le concours est ouvert à tous. Nul besoin d'un appareil photo dernier cri, c'est l'originalité et l’aspect créatif qui seront mis en avant et non l'exploit technologique par le jury de la Fondation de l'architecture et de l'ingénierie. Ce qui compte également, c'est que les photos et vidéos soient prises sur le territoire du Grand-Duché du Luxembourg. Et qu'elles soient de qualité suffisante pour permettre une impression au format A3 minimum.

Les vidéos sont également acceptés, à condition que leur durée ne dépasse pas les 60 secondes et que leur résolution soit égale ou supérieure à 800x600 pixels.

Comme pour les éditions précédentes, les oeuvres soumises seront d'abord notées par le jury, puis présentées ensuite au public lors d’une exposition. Elles seront également mise en ligne sur le site internet du concours.

Le bulletin de participation est également disponible sur le site. Date limite des envois: 28 février 2014.

(Source: communiqué de presse de la Fondation de l'architecture et de l'ingénierie)

  • Mis à jour le 07-04-2015