Cinéma

Ernest & Célestine, meilleur film des Magritte du cinéma 2014!

En tout, les coproductions luxembourgeoises ont remporté six trophées

Scène du film "Ernest & Célestine""Une souris, Un ours. Et trois Magritte", titrait le site des Magritte du cinéma, au lendemain de la grande cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée le 1er février à Bruxelles. En effet, Ernest & Célestine, qui raconte l'amitié entre l'ours Ernest et la petite souris Célestine, compte parmi les grands vainqueurs des Magritte 2014.

Le film d’animation, adapté de l’univers de la Belge Gabrielle Vincent a remporté les Magritte du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur son. A côté des trois réalisateurs belges et français du film, les coproducteurs luxembourgeois de Mélusine Productions se sont félicités de cet exploit. Ernest & Célestine a d'ailleurs été réalisée en grande partie au au Studio 352 de Contern, au sud-est du Luxembourg. Enfin, n'oublions pas de rappeler que Ernest & Célestine est en lice pour les Oscars...

Puis, deux autres coproductions luxembourgeoises ont été primées à Bruxelles. Tango Libre, une coproduction de Samsa Film, qui a également été tournée en grande partie au Luxembourg, s'est vu remettre le Mgaritte du meilleur scénario et celui des meilleurs décors. Et la comédie Vijay and I a décroché le Magritte des meilleurs costumes.

(Source: www.lesmagritteducinema.com)

  • Mis à jour le 07-04-2015