Economie

Les Journées de l'Economie sont de retour

Pendant deux jours, l'économie luxembourgeoise sera au centre d'une grande conférence

Les Journées de l'Economie se tiennent le 4 et 5 février 2014Quelques mois après les élections législatives, les traditionnelles Journées de l’Economie s'inscrivent dans un contexte économique et politique marqué par le nouveau programme économique gouvernemental. La conférence réunissant la communauté d'entrepreneurs, institutionnels, politiques et décideurs du Luxembourg et de la Grande Région, se tient les mardi 4 après-midi et mercredi 5 février 2014 au matin à la Chambre de commerce de Luxembourg.

Deux volets sont abordés sous un thème général: "Réinventer Luxembourg". La première demi-journée traite du programme économique du nouveau gouvernement et des objectifs que se fixe la nouvelle coalition en termes de développement économique pour le Luxembourg. Economistes et acteurs de la vie économique réfléchiront ensemble aux grands enjeux rencontrés par le pays et aux leviers pour une croissance durable.

Durant la deuxième demi-journée, les discussions s'orienteront autour de l'image de marque du Luxembourg, de la promotion du Luxembourg à l'international et des principaux facteurs d'attractivité du pays.

Les Journées de l'Economie sont organisées depuis 2006 par le ministère de l'Economie, la Chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg et la Fedil, en collaboration avec PriceWaterhouseCoopers.

Economistes et keynote speakers seront invités à intervenir et débattre durant ces deux journées. Plus d'informations sur l'agenda et la conférence seront mises à jour régulièrement dans l'onglets "Agenda" du site des Journées de l'Economie ainsi que sur Twitter @JE2014_Lux. Les inscriptions sont closes depuis le 31 janvier 2014.

(Source: Journées de l'Economie sur le site de la Chambre de commerce)

  • Mis à jour le 07-04-2015