Sports

Le Luxembourg présent à Sotchi

Kari Peters représente le pays sur les pistes de ski de fond, S.A.R. le Grand-Duc et le Prince Félix assistent à plusieurs compétitions

Le fondeur Kari Peters sera présent à SotchiLes villages olympiques ont ouvert leurs portes et les premiers athlètes sont déjà sur place: les préparatifs en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2014 dans la ville russe de Sotchi sont entrés dans la phase finale. S.A.R le Grand-Duc Henri, qui est membre du Comité international olympique (CIO) est également déjà sur place. Tout comme Kari Peters.

S.A.R. Le Grand-Duc assiste en effet à la 126e session du CIO qui s'est ouverte le soir du 4 février 2014 par une grande cérémonie au théâtre Zimny de Sotchi, en présence du président de la Fédération de Russie, du président du Comité Olympique russe, du vice-premier ministre russe et du président-directeur général du comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2014. Jusqu'au vendredi 7 février 2014, jour de l'ouverture, les membres de l'assemblée générale du CIO discutent notamment de l'avenir du mouvement olympique et des derniers préparatifs pour les Jeux.

S.A.R. le Grand-Duc Henri assiste également à la cérémonie d'ouverture des Jeux, le vendredi 7 février 2014, ainsi qu'à plusieurs compétitions. Son fils, le Prince Félix sera également présent.

Puis, un athlète luxembourgeois s'est qualifié pour cet évènement sportif de taille: le fondeur Kari Peters. Arrivé sur place lundi, le 3 février, il enchaîne les entraînements avant de disputer sa première course le 11 février 2014! 

Enfin, la présence luxembourgeoise se voit également loin des stades olympiques de Sotchi: le groupe ArcelorMittal, numéro un mondial de l'acier, qui a son siège au Luxembourg, a livré 8.000 tonnes d'acier dans la ville russe, du materiel utilisé pour l'extension du port de Sotchi.

  • Mis à jour le 07-04-2015