Photographie

Rendez-vous au Portfolio Days & Night le 7 et 8 février 2014!

Trente-six photographes, dont plusieurs Luxembourgeois, y présentent leurs récentes oeuvres

Les affiches des Portfolio Days & NightLa Portfolio Night, grand rendez-vous de la photographie au Luxembourg, est de retour. Et ce, avec une nouvelle formule. Pour la première fois, l'évènement dure deux jours et un jury de six experts récompensera les artistes les plus intéressants. Premier prix: une résidence d'artiste.

Autre nouveauté: les Portfolio Days & Night se déroulent au Pomhouse, nouvel espace au pied du château d'eau qui abrite la célèbre collection "The Bitter Years" d'Edward Steichen. Trente-six photographes ont été sélectionnés en amont par un jury du Centre national de l'audiovisuel (CNA) pour présenter leurs œuvres aux Portfolio Days & Night. Plusieurs Luxembourgeois en font partie, dont Patrick Galbats, Christophe Olinger, Anna Krieps, Sarah Capesius et Armand Quetsch.

En journée du 7 et 8 février 2014, six experts analysent de près les travaux des 36 artistes: Raphaël Biollay, Jens Friis, Danielle Igniti, Rebekka Reuter, Zhenia Sveshinsky et Giulia Zorzi. Dans la foulée, les meilleurs photographes se voient décerner un prix. Le premier prix consiste en une résidence d'artiste, tandis que deuxième élu se voit offrir la participation à une Master Class du photographe Marc Prüst au CNA.

C'est le soir du 8 février 2014, de 20 à 1 heure du matin, que le public à l'occasion de découvrir les photos des différents artistes. Celles-ci sont alors projetées sur grand écran. Et comme d'habitude, la soirée se déroule dans un cadre convivial et festif.

  • Mis à jour le 07-04-2015