Culture

Recherche de jeunes talents pour la comédie musicale "De Simmer Fluch"

Inscrivez-vous jusqu'au 16 mars 2014!
Recherche de jeunes talents pour la comédie musicale "De Simmer Fluch"Après le succès des deux comédies musicales "Fusion" en 2007 et "Tanz der Vampire" en 2010, l‘École de musique de l’UGDA et le Service national de la jeunesse (SNJ) ont décidé d‘organiser cette année un projet musical multidisciplinaire en collaboration avec le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.

Le musical "De Simmer Fluch" est une nouvelle création dont l’histoire, basée sur une légende du château de Septfontaines, a été écrite par le jeune auteur Ian De Toffoli; la musique est à son tour composée par Erny Delosch. La direction musicale est assurée par Martin Folz.

Les organisateurs cherchent en tout 120 jeunes, dont quelque 90 chanteurs et quelque 30 musiciens. L’appel s’adresse prioritairement aux jeunes de 14 à 26 ans, mais les jeunes de 27 à 30 ans particulièrement motivés peuvent également manifester leur intérêt.

Les chanteurs se réuniront lors d’un premier workshop pour le choeur et pour le casting des solistes, les 5 et 6 avril 2014 à Remerschen. Une belle voix, le plaisir de chanter ensemble et d'agir sur scène sont des conditions préalables.

Les 30 musiciens formeront l’orchestre. Le casting pour l’orchestre aura lieu le 27 avril 2014 à Luxembourg. Sont prévus les instruments suivants: piano, synthétiseur, guitare éléctrique, basse éléctrique, percussion et batterie, instruments à vent (niveau minimum demandé: 1re mention).

En s’engageant dans cette nouvelle comédie musicale, qui est un projet participatif pour jeunes, les jeunes solistes, choristes et musiciens seront entourés par les enseignants et professionnels de l’École de musique de l’UGDA, du Service national de la jeunesse (SNJ) et du Grand Théâtre, notamment de Martin Folz, Serge Schonckert, Erny Delosch et Jacqueline Posing-Van Dyck.

Les jeunes seront amenés à participer à des workshops et auront la possibilité, en novembre, de monter sur la grande scène du Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. Les représentations finales auront lieu les 14, 15 et 16 novembre 2014 au Grand Théâtre.

Les frais d’inscription pour l’ensemble du projet s‘élèvent à 75,00€ par participant.

Information et inscription jusqu’au 16 mars 2014:

www.simmerfluch.lu
Ecole de musique de l’UGDA: Tél.: 22 05 58 1
Service national de la jeunesse (SNJ): Tél.: 247 864 70

(Source: communiqué du ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (Service national de la jeunesse) et l’Ecole de musique de l’UGDA)

  • Mis à jour le 07-04-2015