Education et formation

L'Université invite à "tester" ses facultés

Pendant les vacances de Carnaval, les élèves de 13e et 1re ont l'occasion de se faire une idée des études supérieures

"Testez nos facultés!" est proposé par l'Université du LuxembourgPasser du lycée à l'université représente un cap important. Ceux qui en ont fait l'expérience s'en rappellent sans doute à merveille. Comment se déroulent les cours à l'université? Comment faire pour prendre des notes? Autant de questions que l'on peut se poser. A travers son programme "Testez nos facultés!", l'Université du Luxembourg propose des réponses.

En effet, pendant toute la semaine du 17 au 21 février 2014, les élèves des classes de "terminale" (1re/13e) du Luxembourg et de la Grande Région ont l'occasion d'assister à des cours et séminaires d'études de la première année.

Les inscriptions à "Testez nos facultés" sont ouvertes jusqu'au 11 février 2014. "Ce sont les cours de médecine, de psychologie, de droit et d’économie qui rencontrent le plus de succès", a d'ores et déjà constaté Carole Dessart, conseillère d’études du Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE), organisateur de l’action.

Pour rappel: l'Université du Luxembourg est une université multilingue qui compte actuellement quelque 6.400 étudiants issus de 100 pays. Son offre d’études compte onze cycles d’études de bachelor et 30 de master, ainsi que des doctorats et des formations continues.

(Source: Université du Luxembourg)

  • Mis à jour le 07-04-2015