Musiques

Luxembourg Jazz Nights à Bruxelles

Du 13 au 15 février 2014 aura lieu la première édition des Luxembourg Jazz Nights à Bruxelles

Luxembourg Jazz Nights à BruxellesLa musique luxembourgeoise connaît un grand succès dans notre pays voisin. Avec le soutien de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Belgique et de music:LX, le bureau de promotion de la musique au Luxembourg, la première édition des Luxembourg Jazz Nights va se dérouler à Bruxelles afin d’introduire au public les grand talents luxembourgeois de la musique jazz.

Programme

Le 13 février, les Luxembourg Jazz Nights seront inaugurés par un concert du 4S Quartet, quatre instrumentistes qui ont fréquenté les Conservatoires d’Amsterdam et de Bruxelles. Même si les jeunes musiciens sont perçus comme des jazzmen, leurs influences respectives ont un spectre beaucoup plus large qui inclurent la musique électronique, le hip-hop, le rock, la pop et la musique classique. Pour ce concert, Niels Engel sera exceptionellement remplacé par Pit Dahm.

Le 14 février, Pascal Schumacher, récomponsé par un Django d’or en Belgique et le prix Echo Jazz en Allgemagne, et Sylvain Rifflet, diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, participeront au Luxembourg Jazz Nights. 

Le 15 février, le troisième et dernier jour des Luxembourg Jazz Nights, l’événement sera clôturé par un concert de Gast Waltzing & Largo, un groupe qui a reçu des critiques excellentes du monde du jazz et du grand public. Gast Waltzing est connu pour son rôle de compositeur pour le cinéma et de chef d’orchestre ce qui souligne la palette riche de ce musicien exceptionnel.

Les lieux

Les Luxembourg Jazz Nights auront lieu le jeudi 13 et le vendredi 14 février 2014 à 20h30 et le samedi 15 février 2014 à 18h00 à la Jazz Station, chaussée de Louvain 193A à 1210 Bruxelles.

Les tickets peuvent être obtenus auprès de la Jazz Station (Tél.: 0032-2-733 13 75).

  • Mis à jour le 07-04-2015