Culture

Les musées de la Ville de Luxembourg toujours souriants

Un nouveau dépliant sur les 7 musées de la ville de Luxembourg vient d'être édité

Extrait du nouveau dépliant "museumSmile"Le groupement "d'stater muséen" vient de rééditer son dépliant museumSmile, qui livre des informations sur les différents musées et centres d'art à Luxembourg: adresses, heures d'ouverture, prix d'entrée, expositions en cours, etc. Comme d'habitude, quatre versions linguistiques sont disponibles. Jetez un coup d'oeil sur le nouveau dépliant!

Les sept musées de la capitale du Luxembourg collaborent depuis près d'une vingtaine d'années sous l'appellation d'Stater Muséeën (musées de la ville). Dans le but d'une plus large compréhension par les résidents, mais aussi les frontaliers et les touristes, le terme museumSmile a été mis en place en 2011.

museumSmile est évidemment un jeu de mot entre Museums-Mile (mile des musées), qui témoigne de la proximité des sept musées et Museum-Smile (sourire), puisque le parcours des sept musées s'inscrit sur la carte en forme d'arc ou de sourire.

Et désormais, les intéressés peuvent donc se procurer une nouvelle édition du dépliant, contenant toutes les informations nécessaires pour (re)découvrir les musées de Luxembourg-Ville en 2014. Les dépliants seront prochainement disponibles dans les musées et les offices de tourisme. Ils peuvent bien sûr être téléchargés sur www.museumsmile.lu. Et il existe également une application pour iPhone et iPad.

  • Mis à jour le 07-04-2015