Cinéma

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill ...en salles!

Il s'agit d'une nouvelle production issue du Studio 352 de Contern

Extrait de l'affiche du film Ernest & Celestine, The Congress, Tante Hilda, autant de coproductions luxembourgeoises qui proviennent du Studio 352. Créé en 1997 par Stephan Roelants, le Studio 352, situé à Contern, compte aujourd'hui parmi les plus anciens studios d'animation en Europe. Et ses oeuvres sont régulièrement couronnées de succès. Voilà une nouvelle coproduction en salles: Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill.

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill est une coproduction franco-luxembourgeoise (Melusine Productions du côté luxembourgeois), qui tourne autour de Jean, un jeune garçon qui commence à comprendre qu'il n'est pas comme les autres enfants. Car sa mère est uniquement présente à travers les cartes postales qu'elle lui envoie. D'après les informations de Jean, en tout cas, elle est tout le temps en voyage. Mais peu à peu, le garçon se rend compte que la réalité est toute autre.

Le film qui a décroché le prix ECFA au festival international du film pour enfants à Francfort (LUCAS) en 2013 ainsi que la Mention spéciale du jury au festival du film d'animation d'Annecy, a été par les français Marc Boréal et Thibaut Chatel.

Nominé notamment dans la catégorie du Meilleur film d'animation aux Césars 2014, Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill le film a également été à l'affiche du Discovery Zone Luxembourg City Film Festival de cette année. Il est en salles depuis le 5 mars 2014.

  • Mis à jour le 07-04-2015