Tourisme

Le Luxembourg a rejoint la collection "Cartoville"

Les Editions Gallimard ont dédié un de leurs célèbres "Cartoville" au Luxembourg

Le "Cartoville LUXEMBOURG" vient de sortirLes casemates du Bock, le patrimoine minier des Terres rouges, la vallée de l'Our: voilà que quelques-uns des points forts du Luxembourg présentés dans le nouveau Cartoville dédié au Grand-Duché. Cette carte explicative, très populaire parmi les touristes francophones devrait permettre aux visiteurs (et habitants) de (re)découvrir au mieux le pays.

D’Amsterdam à Washington en passant par Moscou et Pékin, la collection Cartoville compte 95 ouvrages dédiés à des villes du monde entier. Et parmi les toutes dernières parutions, figure le "Cartoville LUXEMBOURG", qui couvre à la fois la capitale du pays ainsi que ses différentes régions touristiques. Ses auteurs se sont éclatés entre le "Luxembourg branché" (la ville basse la nuit, les usines reconverties du quartier de Hollerich, etc.), le "Luxembourg insolite" (les casemates, la visite d’un bar polonais au bord de l’Our, etc.) et le "Luxembourg spectaculaire" (la vieille ville de Luxembourg, la vallée de la Moselle, les châteaux médiévaux, etc.). Le résultat : 40 musées, 100 adresses gastronomiques et plein d'informations sur 40 pages.

Les Cartoville, éditées chez les éditions Gallimard en France, sont des "cartes guides" format poche, qui se déplient et se déploient, et qui offrent un plan détaillé de chaque quartier d'une ville, où l'on repère en un coup d’œil les sites incontournables et les meilleures adresses. Les Cartoville sont en vente dans les librairies luxembourgeoises au prix de 8,90 euros.

  • Mis à jour le 07-04-2015