Nouvelles technologies

Le Luxembourg aux "Worldhosting Days"

La foire internationale dédiée à l’hébergement de sites web se déroule du 1er au 3 avril en Allemagne

Le Luxembourg sera à nouveau représenté à la foire "Worldhosting Days" en Allemagne. Cette foire, qui s'adresse à un public de professionnels, se tient du 1er au 3 avril 2014 à Rust (Europa Park). Avec plus de 4.800 visiteurs en 2013, il s'agit d’une des plus grandes foires dédiées au hosting, c’est-à-dire l'hébergement de plateformes, services et contenus Internet.

Pour la cinquième année consécutive, des sociétés du secteur des TIC du Luxembourg présenteront leurs produits et services à ce rendez-vous important, où un grand espace commun appelé "Luxembourg Lounge" a été mis en place pour les participants luxembourgeois (Datacenter Luxembourg, eBRC, European Data Hub, Post Telecom, Telecom Luxembourg Private Operator et Telindus Telecom).

10% des data centes Tier IV de la planète

Le soir du 1er avril, les organisateurs invite le public à une dégustation de spécialités luxembourgeoises sur le stand du Luxembourg, l'occasion de présenter le pays sous un autre angle et d'entrer en contact avec un maximum de visiteurs de la foire.

Le 3 avril, le Luxembourg se présente au public dans le cadre d'une table ronde consacrée au sujet des data centres de la catégorie Tier IV, c'est-à-dire le niveau de sécurité le plus élevé que peut offrir un centre de données. Le Luxembourg dispose en effet sur son territoire de six data centres de cette norme, ce qui correspond à 10% du nombre total de data centres Tier IV sur la planète.

  • Mis à jour le 29-01-2016