Loisirs

Réouverture du Parc merveilleux de Bettembourg

La saison 2014 a commencé le samedi, 29 mars
Parc merveilleux de Bettembourg

Il va sans dire que le parc merveilleux de Bettembourg est une véritable institution pour les plus petits du Luxembourg. Des animaux venus des cinq continents, des maisonnettes enchantées, des contes de fée, le poney express, plusieurs aires de jeu, et le tout dans la nature: tous les ans, le parc merveilleux attire des dizaines de milliers de visiteurs.

En effet, le parc merveilleux est le parc d'attraction le plus visité du pays. Son inauguration a eu lieu dans les années 1950. Difficile donc, de trouver un Luxembourgeois n'ayant jamais visité le parc. D'autant plus que le parc se renouvelle constamment.

Les nouveautés de la saison

Parmi les nouveautés 2014, on compte trois aquariums marins avec des poissons-clowns, des poissons-chirurgiens, des corails et anémones. Et au cours de la saison 2014, l'enclos à macaques sera prêt à accueillir son groupe d'habitants. Côté jeux, les jeunes aventureux se réjouiront sans doute de l'atterissage d'un avion Luxair miniature. Or, il est à noter que le minigolf est fermé en début de saison, pour cause de rénovation.

Evidemment, l'offre habituelle (école zoologique, fêtes d'anniversaire, etc.) se poursuit.

Le parc merveilleux de Bettembourg est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h00, et ce jusqu'au 12 octobre 2014.

  • Mis à jour le 07-04-2015