Musiques

Le Luxembourg danse sur la vague "Happy"

Plusieurs vidéos reprenant la chanson dans le décor de la capitale circulent sur Internet

La Gëlle Fra dans "Happy in Luxembourg"Cela fait des semaines que le tube "Happy" de l'artiste américain Pharrell Williams fait jaser les internautes aux quatre coins de la planète. Pour l'instant, il existe pas moins de 967 vidéos reprenant la chanson dans plusieurs centaines de villes. Et évidemment, la vague n'a pas épargné le Luxembourg.

Les ingrédients sont simples: la chanson de Pharrell Williams en arrière-fond, une bonne poignée de danseurs et des lieux de tournage choisis avec soin. D'Aix-la-Chapelle à Zwickau en passant pas Mumbai, Rabat et Quito, la vague vidéo "Happy" a fait des émules partout. A l'origine, le concept baptisé "We are happy from..." est une idée du collectif créatif français We are from L.A. visant à montrer que le bonheur existe partout et, surtout, qu'il est contagieux.

Luxembourg "happy"

Au Luxembourg, ce sont des lycées, des associations ainsi que des collectifs et écoles de danse qui ont répondu à l'appel. Et dans plus d'un vidéo "Happy" luxembourgeois, la Ville de Luxembourg joue un rôle principal. Prenons celui de l'Ecole de ballet Li Marteling. Entièrement tourné à Luxembourg-Ville, il propose un montage des attractions les plus connues, dont le palais grand-ducal, la Gëlle Fra, l'Abbaye de Neumünster, le parc Dräi Eechelen. Plus encore, plusieurs Luxembourgeois célèbres apparaissent dans la vidéo: le cycliste Andy Schleck, la chef cuisinière Léa Linster, le footballeur Jeff Strasser, l'acteur Tommy Schlesser ou encore le musicien Jimmy Martin. Regardez vous-même!

  • Mis à jour le 07-04-2015