Photographie

Jacques Schneider expose à l'aéroport Atatürk d'Istanbul

L'exposition "Luxembourg, le pays de mon coeur" est composée de 72 photographies relevant la diversité du pays

L'exposition dure jusqu'au 18 avril 2014Le terminal international de l'aérogare d'Istanbul offre en effet une belle plateforme pour présenter aux voyageurs turcs et internationaux les multiples facettes du Luxembourg, sa capitale et les régions à l'ambiance si diverse, ses beautés naturelles et ses trésors cachés. Une série de 72 photographies, mises gracieusement à disposition par l'artiste luxembourgeois Jacques Schneider, proposent ainsi un voyage insolite à travers le Grand-Duché.

Plus de 100 personnes, dont bon nombre de personnalités politiques, économiques et culturelles, ont assisté le vendredi 28 mars 2014, en présence des autorités de Turkish Airlines, de l'aéroport d'Istanbul (TAV) et de l'ambassadeur du Luxembourg en Turquie, Arlette Conzemius, à l'inauguration de l'exposition "Luxembourg, le pays de mon cœur" du photographe-peintre Jacques Schneider à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

Luxembourg - Istanbul: une liaison couronnée de succès

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la liaison du vol Turkish Airlines qui relie directement Istanbul et Luxembourg depuis juin 2013, et dont la fréquence sera augmentée à partir du 31 mars vu le très grand succès.

Dans son discours d'ouverture, Arlette Conzemius a avant tout souligné les excellentes relations bilatérales tout en mettant l'accent sur les atouts économiques et touristiques de son pays et s'est félicitée une fois de plus de la mise en place de ce vol direct en 2013 ainsi que de l'augmentation de sa fréquence sous peu, qui constitue pour la Turquie une porte d’entrée vers le cœur de l'Europe et ses marchés. L'ambassadeur du Luxembourg a également tenu à remercier Turkish Airlines ainsi que tous les partenaires luxembourgeois pour leur soutien à la mise en place de cette belle exposition permettant à un grand public de découvrir les beautés du Luxembourg.

Le terminal international de l'aérogare d'Istanbul accueillera l'exposition "Luxembourg, le pays de mon cœur" jusqu’au 18 avril 2014.

(Communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et européennes / Ambassade du Luxembourg en Turquie)

  • Mis à jour le 07-04-2015