Commerce

La saison des vide-greniers commence dans la capitale

Premier rendez-vous: le dimanche 6 avril 2014

Vide-grenier à LuxembourgLe printemps est arrivé, et les températures étant plus douces les rues de Luxembourg-Ville s'animent de plus en plus. Du shopping, un verre en terrasse ou une simple balade, tout est possible. Et à partir du dimanche 6 avril, pensez aussi au désormais traditionnel vide-grenier mensuel avec ouverture des magasins!

Le concept connaît un succès fou: entre avril et octobre, tous les premiers dimanches du mois, la place Guillaume II et les rues commerciales de Luxembourg-Ville sont noires de monde. Le vide-grenier combiné avec une ouverture des commerces de détail attire à chaque coup des milliers de personnes.

Inscrivez-vous!

D'ailleurs, en ce qui concerne le vide-grenier, toute personne intéressée a la possibilité d'y participer pour vendre ou échanger des objets (sauf alimentation). Il suffit de s'inscrire auprès du Service des fêtes et marchés de la Ville de Luxembourg. Une participation de 5 euros par emplacement (2,5 x 2,5 mètres) est à payer le jour même.

Et tous les autres sont invités à flâner, à fouiller et peut être trouver la perle rare!

Le vide-grenier se déroule donc tous les premiers dimanches du mois, de 10 à 17 heures, place Guillaume II. Les magasins ouvrent leurs portes de 14 à 18 heures. Et comme d'habitude, la Ville de Luxemboourg mettra à disposition des navettes gratuites au service des utilisateurs (Glacis - rue Beaumont, Parking Bouillon - gare, centre-ville).

Pensez aussi à la brocante de la Ville de Luxembourg, qui se déroule tous les deuxième et quatrième samedis du mois de 8 à 18 heures. Prochaine date: le 12 avril 2014. Retrouvez toutes les infos sur le site de la Ville de Luxembourg.

  • Mis à jour le 07-04-2015