Culture

Design City 2014 est lancé

Du 23 avril au 15 juin 2014, la biennale du design se tient à Luxembourg

L'exposition "Never for money, always for love"Expositions, projections, master classes, lecture, colloque: pendant plus d'un mois, la ville de Luxembourg sera investie, comme tous les deux ans, par les designers. L'occasion pour tous les intéressés de faire des découvertes étonnantes, inspirantes, délirantes- dans l'espace public, au musée ou directement dans l'atelier.

Le coup d'envoi officiel est donné le 23 avril 2014 à midi, en plein centre-ville. Les créateurs de Encore Heureux, Maurice + Paula, Nouvelle étiquette et Studio Wakup se donnent rendez-vous autour d'un pique-nique / vernissage avec le public à la Kinnekswiss du parc municipal. Le même jour, Paul Priestman donne une lecture au sujet du Transport Design au Mudam.

Le jeudi 24 avril 2014, le Mudam organise un colloque intitulé Design, Poverty, Fiction Reloaded qui tourne  autour des besoins humains fondamentaux , les richesses cachées et le rôle du design en tant qu' "arme de maintien de l'ordre". Le soir, les boutiques design du quartier de la gare ouvrent exceptionnellement leurs portes de 18 à 20 heures.

Marché des créateurs les 14 et 15 juin

Et les autres évènements organisés dans le cadre de Design City s'enchaînent au même rythme. Pour découvrir l'ensemble du programme, visitez le site de la biennale!

Le 23 et le 24 mai, les designers luxembourgeois, tels Studio delle Alpi, Mik Muhlen, Anne-Marie Herckes et d'autres ouvrent les portes de leurs ateliers.

La finale de Design City se joue le 14 et 15 juin au Mudam, à l'occasion de la 5e édition du Marché des créateurs, l'évènement qui met à son tour le design luxembourgeois sous les feux de la rampe (parmi d'autres).

Et tout au long de la biennale, l'exposition "Never for money always for love" invite le public à mener une réflexion philosophique sur le design.
Laissez-vous surprendre !

  • Mis à jour le 07-04-2015