Emploi et travail

"Viser le prochain niveau"

Le Service national de la jeunesse poursuit sa formule "JugendJobDag"

La foire s'adresse aux jeunes entre 16 et 26 ansL'orientation scolaire et professionnelle compte parmi les grands défis des jeunes: quel métier  choisir? Opter pour un apprentissage ou les études? Telles sont les questions que de nombreux ados se posent. Et le Service national de la jeunesse (SNJ) s'efforce constamment de les aider à trouver des réponses. Par exemple à travers l'initiative JugendJobDag.

Le rendez-vous est fixé au 24 avril à Diekirch et au 29 avril 2014 à Pétange: le JugendJobDag organisé dans les deux villes, permet à tout jeune âgé entre 16 et 26 ans (ainsi qu'à leurs parents) d'entrer en contact avec les services de la Maison de l'orientation et le monde des entreprises, dans le but de s'informer sur les opportunités scolaires et professionnelles ainsi que les attentes du marché de l'emploi.

Les jobs vacances aussi

Et cette foire est également l'occasion pour les ados, de trouver un job vacances. En effet, les représentants de toute une série d'entreprises sont présents aux deux rendez-vous. C'est aussi pourquoi les jeunes visiteurs sont appelés à se munir de leur CV et de leurs diplômes.

Les deux évènement sont organisés le soir: de 17 à 20 heures à Diekirch et de 18.30 à 20.30 à Pétange.

Pour vous préparer, jetez un coup d'oeil sur le site site www.levelup.lu, qui regroupe toutes les dates à retenir et qui résume l'objectif poursuivi par l'initiative: donner aux jeunes des idées qui leur permettent "d'avancer" et de s'équiper des outils nécessaires pour "viser le prochain niveau".

(Source: Communiqué de presse du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse)

  • Mis à jour le 07-04-2015