Littérature

"LiteraTour" à Bettembourg

Le temps d'un weekend, ville du sud se plonge dans la lecture

"LiteraTour" propose aussi des ateliers d'écritureA l’heure des journées du livre et du droit d’auteur, la ville de Bettembourg organise, pour la deuxième fois, son festival "LiteraTour", entièrement dédié aux livres et à la littérature. Pendant trois jours, petits et grands bouquineurs y trouvent leur compte.

D'innombrables lectures d'auteurs luxembourgeois et étrangers, des ateliers d'écriture, du slam...le festival "Literatour" propose un weekend autour des mots, et ce, dans un cadre parfaitement local: ainsi, une partie des évènements se déroulent au château de Bettembourg et dans son parc, au Ciné le Paris ou encore au Parc merveilleux.

L'objectif du jeune festival est clair: placer les livres sous les feux de la rampe et cultiver le goût de la lecture. L’entrée aux différents évènements est libre avec exception des lectures et performances proposées au sein du Parc merveilleux, où le prix d'entrée habituel est à payer. L'occasion donc, de combiner plus d'un type de divertissement !

  • Mis à jour le 17-04-2015