Gastronomie

Wäimoart 2014

Présentation et dégustation du millésime 2013

Le nouveau millésime sera présenté au grand publicLe printemps est au rendez-vous, temps des saveurs et de (re)découverte, temps donc pour se faire présenter les résultats des dernières vendanges pour la première fois. Ainsi, l’édition 2014 du Wäimoart vous invite à la dégustation du savoir et de l’expertise des vignerons luxembourgeois, qui profitent de l’occasion pour présenter leurs ultimes créations au grand public.

La 84e édition du Wäimoart (Marché du vin) aura lieu le 25 avril au Centre culture et sportif à Grevenmacher, capitale de la Moselle luxembourgeoise. Cet événement viticole est devenu une vraie institution mosellane qui réunit néophytes, amateurs et professionnels du vin chaque année autour d’une grande sélection du dernier millésime de vins de la Moselle luxembourgeoise.

Chaque visiteur pourra se munir d’un verre de dégustation au prix de 5 euros, et ainsi armé pourra explorer les caves de la région, réunies sous un même toit. La sélection comprend des vins blancs, rosés et rouges de tous les cépages, ainsi que les vins de paille et vins de glace issus de la vendange 2013.

L’événement donne aussi la possibilité au public de rencontrer les vignerons en personne dans une atmosphère conviviale, et d’entrer en discussion sur la qualité du vin, le secteur viticole au Luxembourg et la vie en général.

  • Mis à jour le 07-04-2015