Musiques

La Philharmonie Luxembourg présente sa saison 2014/2015

Découvrez des orchestres et musiciens de renommée internationale
Foyer de la Philharmonie

Wiener Symphoniker, Herbie Hancock & Band, Youn Sun Nah Quartet, London Symphonic Orchestra, Hélène Grimaud et "The Matrix" en Ciné-Concert ... pour ne citer que ceux-ci. L'affiche de la saison 2014/2015 de la Philharmonie Luxembourg propose à nouveau de nombreux grands moment de musique.

Et comme d'habitude, la salle de concerts à pensé à tous les amateurs de musique: les fans de musique de chambre et de récitals, les passionnés du jazz, les fervents des grands orchestres, ainsi que le jeune public (y compris les enfants de 0-3 ans). Pour découvrir en détail la nouvelle saison de la Philharmonie, veuillez télécharger la brochure 2014 / 2015!

La philharmonie en bref

Inaugurée en juin 2005, la Salle de concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte ou Philharmonie a été conçue par l'architecte français Christian de Portzamparc et l'acousticien Albert Xu.

Située au cœur de la place de l’Europe à Luxembourg-Kirchberg, elle n’héberge pas uniquement l’Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL), mais accueille également d’autres orchestres de renommée internationale ainsi que des solistes et ensembles de musique de chambre de tout premier plan.

En quelques années, la Philharmonie est devenue un véritable "temple de la musique classique", non seulement pour la capitale et le pays, mais aussi pour la Grande Région.

(Source: www.philharmonie.lu)

  • Mis à jour le 17-04-2015