Egalité des chances

Quinzaine de sensibilisation autour des besoins spécifiques

Dialogue, rencontre et expérience au centre de l'édition 2014

Quinzaine de la sensibilisationUne ville pour tous! L’échange entre personnes à besoins spécifiques et le grand public est mis au centre d’une quinzaine de sensibilisation qui se déroule entre le 2 et le 18 mai 2014, et invite à ouvrir le dialogue entre personnes à besoins spécifiques et le grand public.

Suite au grand succès rencontré par les deux premières éditions des semaines de sensibilisation, la Ville de Luxembourg, ensemble avec le Comité participatif pour la prise en compte des besoins spécifiques et une soixantaine de partenaires (associations, entreprises, restaurants…), réitère le projet.

Que ce soient des visites guidées de la Ville de Luxembourg pour personnes à besoins spécifiques ou des dîners dans le noir organisés pour simuler l’expérience d’une personne aveugle, les événements s’adressent aux jeunes ainsi qu’aux âgés, de manière ludique ou sérieuse, et invitent à la rencontre, à la découverte et au dialogue sans préjudices.

A travers cette initiative, la ville de Luxembourg cherche à favoriser l’échange entre personnes concernées et le grand public, à supprimer la peur de l’autre, encore trop souvent présente, à créer des liens et à encourager de manière durable une meilleure vie commune. Ainsi, des stands d’information, des conférences, des projections de film, des ateliers et démonstrations, et d’autres activités permettront au grand public de mieux connaître le quotidien et les besoins des personnes concernées. 

(Source: dossier de presse de la Ville de Luxembourg)

  • Mis à jour le 06-05-2015