Sports

Tennis de table: l'équipe féminine affiche de bons résultats aux championnats du monde

Les Luxembourgeoises ont terminé le rendez-vous à Tokyo à la très bonne 17e place

La joueuse Tessy Gonderinger à TokyoL'équipe nationale féminine n'a pas manqué de faire preuve de sa force au cours des championnats du monde qui se sont déroulés du 28 avril au 5 mai 2014 à Tokyo au Japon. Après avoir battu les équipes de France et de Russie, Sarah de Nutte, Ni Xia Lian et Tessy Gonderinger ont terminé à la 17e place.

Quel succès pour les trois pongistes luxembourgeoises! Car au total, 95 équipes nationales féminines étaient au rendez-vous dans les salles de Tokyo, un record d'après la Fédération luxembourgeoise de tennis de table (FLTT).

Tout au long des championnats du monde, les Luxembourgeois ont su dominer des concurrents de taille: la France (3-1) ou encore la Russie (3-1). L’équipe luxembourgeoise a par ailleurs failli créer une grande sensation en échouant de peu contre la Corée du Sud, médaillée de bronze lors des derniers championnats du monde en 2012, par 2-3. Sarah De Nutte a battu lors de ce match la joueuse coréeenne Hajung Seok classée 15e au ranking mondial des dames.

Or, la performance de Sarah de Nutte, Ni Xia Lian et Tessy Gonderinger s'est terminée samedi, le 3 mai 2014 par une défaite claire face à la Pologne (0-3).

Toutefois, la Fédération luxembourgeoise du tennis de table (FLTT) se réjouit du résultat livré par l'équipe nationale féminine. Tout comme d'ailleurs de la performance des hommes, qui ont terminé à la 65e place (sur 114 équipes participantes).


(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu, source: www.fltt.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015