Sports

Karaté: Jenny Warling est vice-championne d'Europe

A vingt ans, la karatéka walferdangeoise a su s'imposer au 49e championnat d'Europe en Finlande

Jenny Warling (à g.) lors du championnat à TampereLa Fédération luxembourgeoise des arts martiaux (FLAM) se félicite du bon résultat livré par la jeune Jenny Warling au 49e championnat d'Europe des seniors qui s'est déroule à Tampere en Finlande du 1er au 4 mai. La jeune femme y a décroche la médaille d'argent.

La karatéka originaire de Walferdange a effet su impressionner en battant notamment la championne d'Europe 2013. Or, en finale, l'étudiante âgée de 20 ans, a dû faire face à une Sara Cardin (Italie) très forte. En fin de compte, Jenny Warling a perdu 3:1 pour se retrouver tout de même 2e sur le podium européen dans la catégorié Kumité Féminin -55kg.

Jenny Warling semble donc lentement mais sûrement emboîter le pas à Tessy Scholtes, Luxembourgeoise qui était vice-championne du monde en 2002. La jeune femme, qui comme Jenny Warling est membre du Karaté Club de Walferdange, a annoncé son retrait du sport de haut niveau en 2009. Or, au cours de sa carrière elle a su engranger de nombreux succès pour le compte du Luxembourg.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015