Commerce

Visitez le 7e Marché solidaire à Luxembourg!

C'est aussi l'occasion de rencontrer des acteurs de l'économie sociale et solidaire

L'affiche du marché solidaire 2014Le samedi 10 mai, entre 10 et 17 heures, les visiteurs et passants de la Grand-Rue pourront déguster et acheter des produits "Sozial Affair", comme des fruits et des légumes, mais aussi du chocolat, du pain et des herbes, et profiter d'un vaste choix d'objets tels que des meubles et des vêtements, des fleurs en pot ou des bougies.

Le marché solidaire s'inscrit dans une démarche commune de plusieurs entreprises sociales  soucieuses de la promotion de l'inclusion sociale de personnes éloignées du premier marché de l'emploi et de la valorisation de leur travail. Parmi les associations participantes figurent Aarbechtshëllef a.s.b.l., Ateliers du Tricentenaire, ATP a.s.b.l., C.I.G.R. Canton de Grevenmacher a.s.b.l., C.I.R.P.-Jongenheem a.s.b.l., CNDS a.s.b.l., Co-labor s.c. (société coopérative), COOPERATIONS s.c., Défi-job a.s.b.l., Forum pour l’emploi a.s.b.l., ProActif a.s.b.l., Yolande COOP s.c.

Douze partenaires solidaires

En effet, en 2007, sept associations du secteur social et de la santé se sont réunies pour se donner une charte sociale, au sein de laquelle les signataires s'engagent à promouvoir l'intégration sociale, culturelle et économique des personnes délaissées par les courants dominants de la politique d'embauche. Aujourd'hui, ce réseau "Sozial Affair" compte un total de douze partenaires.

Ce label rend visible à tout consommateur, public ou privé, des produits et services réalisés par les associations membres, dans le respect de l'individualité de la personne.

Le marché solidaire est organisé en collaboration avec le "Lëtzebuerger Maarteverband", avec le soutien de la Ville de Luxembourg et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire.

(Source: communiqué de la Ville de Luxembourg)

  • Mis à jour le 06-05-2015