Cinéma

"Le dernier diamant" en salles

Quand une co-production luxembourgeoise prépare un gros coup

Affiche de "Le dernier diamant"Toute jeune, l'entreprise Bidibul Productions n'a été fondée qu'en 2009. Déjà, le studio a co-produit de nombreux films d'animation, ainsi que la comédie familiale "Boule et Bill", adaptation de la bande dessinée de Jean Roba. Le nouveau long-métrage "Le dernier diamant" emmène le public dans le monde des gros coups et cambriolages.

Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie: Le vol du "Florentin", un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l'experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable.

Le film, signé Eric Barbier et avec Bérénice Béjo et Yvan Attal en affiche, a eu sa première dans les salles luxembourgeoises le 7 mai 2014.

Il s'agit d'une co-production franco-belgo-luxembourgeoise, avec la participation de Vertigo Productions, Scope Pictures et l'entreprise luxembourgeosie Bidibul Productions. Le film a été soutenu par le Filmfund Luxembourg.

  • Mis à jour le 06-05-2015