Formation et égalité des chances

Rendez-vous au "Girls’ Day - Boys’ Day"!

Cette journée permet aux filles et garçons de découvrir des métiers atypiques

Visite chez Cargolux en 2013Une fille qui s'intéresse au métier de garagiste ou de chimiste et un garçon qui rêve d'être coiffeur ou linguiste? Il n'y a rien de plus normal au "Girls' Day - Boys' Day"! Cette journée de sensibilisation qui existe depuis une bonne dizaine d'années permet aux élèves âgés de 13 à 17 ans, de découvrir des métiers et professions atypiques par rapport au genre.

Grâce à des visites en entreprises du secteur privé, au sein de communes, d'administrations ou d'institutions de recherche, les élèves filles et garçons sont amenés à faire des expériences pratiques destinées à détecter leurs talents et à développer leurs désirs professionnels. Plus encore, l'objectif du "Girls' Day-Boys' Day" consiste à encourager les jeunes à se projeter dans leur avenir professionnel en dépassant les stéréotypes.

Le succès de l'édition 2014 du "Girls' Day–Boys' Day" est une nouvelle fois garanti: 1.057 places ont été proposées par les entreprises et organisations.

Le "Girls' Day - Boys' Day" est une initiative coordonnée par le service d'orientation professionnelle de l'Agence pour le développement de l’emploi (Adem) avec la collaboration du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, du ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et du ministère de l'Égalité des chances.

(Source: communiqué de presse de l'Agence pour le développement de l'emploi)

  • Mis à jour le 03-12-2015