Cinéma

Trois minutes pour tout un univers

Le Festival des Très Courts se déroule pour la deuxième fois au Luxembourg

Les "très courts-métrages" durent au plus trois minutesL'idée est née en 1999 à Paris, et depuis 2013, le virus des "très courts-métrages" a également investi le Luxembourg. Le vendredi 9 mai, pour la deuxième fois, le Très Court International Film Festival se déroule aussi au cinéma Ciné Utopia à Luxembourg. Au programme: 44 films ... d'une durée de moins de trois minutes!

Ces films font partie intégrante du programme international du festival, dont des projections sont prévues dans pas moins de 24 pays du monde.

Le choix des films a été réalisé par un jury international présidé par le comédien français Bruno Putzulu. Or, parmi les membres de ce jury figure aussi une Luxembourgeoise: la réalisatrice Beryl Koltz, lauréate du Lëtzebuerger Filmpräis 2012.

Classique, mais surtout court

Plus de 2000 films ont été visionnés par le jury en vue de cette édition 2014 du festival. Des oeuvres qui ne dépassent donc pas la durée de trois minutes (hors titre et générique), mais qui peuvent toutefois être rangés parmi les genres classiques: des films d'animation, des documentaires et des fictions.

Envie de vous faire raconter tout un monde en moins de trois minutes? Alors rendez-vous au cinéma Ciné Utopia le vendredi 9 mai 2014 pour en découvrir 44, des "très courts-métrages".

(Source: communiqué de presse d'Utopia S.A.)

  • Mis à jour le 06-05-2015