Musique

Festival international Echternach: une programmation captivante

Entre mai et décembre 2014, découvrez des artistes de musique classique et jazz de renommée internationale

Le centre culturel Trifolion à EchternachLa 40e édition du Festival international Echternach, festival de musique classique et de jazz de renommée internationale, commence officiellement le samedi 17 mai 2014. Or, avec la série de concerts gratuits "Urban Classic", la ville de l'est du pays met d'ores et déjà son public dans l'ambiance le dimanche 11 mai 2014.

Le Choeur de la Basilique, Christoph Mirkes au piano sur le parvis du Trifolion, Paul Kayser à l'orgue de la Basilique, les Turmbléiser: la journée "Urban Classic" permet à la fois aux impatients ainsi qu'à tout curieux de découvrir un avant-goût de la programmation du Festival international d'Echternach 2014. Une programmation qui, comme tous les ans, ne manque pas de convaincre.

Des sommités de la musique

Organisé depuis 1975, le festival accueille de grands artistes consacrés (au cours des dernières années, des sommités de la musique comme Benny Goodman, Yehudi Menuhin, Mstislav Rostropovitch, Montserrat Caballé, Anne-Sophie Mutter, Gidon Kremer ou Alfred Brendel s’y sont produits), tout comme des talents prometteurs ou les lauréats de concours nationaux et internationaux.

Festival international EchternachLe programme du festival qui s'étend donc sur plusieurs mois varie entre musique baroque, musique classique et le jazz.

Cette année, il vous permettra de découvrir entre autres:

Les concerts ont lieu dans des endroits exceptionnels comme la basilique Saint-Willibrord, l’église médiévale Saints-Pierre-et-Paul, le centre culturel contemporain Trifolion ou encore la Philharmonie Luxembourg.

Vous trouverez les dates, horaires et lieux des concerts sur le site du festival. Sachez aussi que des navettes au départ de Luxembourg et de Trèves sont prévues pour se rendre aux concerts du festival en toute tranquilité.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015