Economie

Luxaviation intègre London Executive Aviation

Le groupe d'aviation d'affaires luxembourgeois compte parmi les leaders européens

Luxaviation est basé au LuxembourgLuxaviation Group poursuit son expansion. La compagnie d'aviation d'affaires vient d'acquérir le plus grand opérateur anglais, London Executive Aviation (LEA). Désormais le groupe est composé de cinq compagnies actives dans ce secteur bien spécifique en Europe, avec un total de 470 salariés et une flotte de 90 avions d'affaires.

Le CEO du groupe Luxaviation, Patrick Hansen,  s'est réjoui dans un communiqué: "L'intégration de London Executive Aviation dans Luxaviation Group représente un pas de plus dans notre stratégie de croissance internationale et complète merveilleusement les activités de leader du marché que Luxaviation réalise en Allemagne, en France, en Belgique et au Luxembourg".

Fondé en 1966, London Executive Aviation (LEA) a déjà été récompensé pour ses performances. La compagnie détient une flotte très diversifiée de 26 appareils.

Le groupe Luxaviation se compose désormais de cinq compagnies: Luxaviation (Luxembourg), Luxaviation (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France) et donc LEA. Luxaviation détient également un bureau à Singapour. En effet, le groupe vise à développer ses activités dans la région Asie-Pacifique.

(Source: communiqué de presse du groupe Luxaviation)

  • Mis à jour le 06-05-2015