Théâtre

Pas moins de 141 levers de rideau pendant la saison 2014-2015

Les Théâtres de la ville de Luxembourg proposent une nouvelle saison palpitante

Le Théâtre des CapucinsLes Théâtres de la Ville de Luxembourg viennent de présenter leur saison 2014/2015. Et comme d'habitude, la programmation ne manque pas de convaincre. Opéra, danse, théâtre, classique ou contemporain, tout amateur des arts de la scène devrait y trouver son compte.

Au cours de cette nouvelle saison, le Théâtre de la Ville de Luxembourg et le Théâtre des Capucins proposeront pour la nouvelle saison pas moins de 69 productions et 141 spectacles. La programmation très diversifiée varie entre du théâtre, danse, opéra et spectacles pour jeunes.

Elle sera comme toujours multilingue, proposant ainsi des spectacles en luxembourgeois, français, allemand, mais aussi anglais et d'autres langues encore. Enfin, comme toujours, cette saison mettra à l'honneur tant les grands auteurs classiques que des auteurs contemporains.

Opéra, danse, théâtre: les temps forts

Commençons par l'opéra, dont la programmation est présentée comme "particulièrement éclectique": Rossini (Il Turco in Italia), Wagner (Der fliegende Holländer), Monteverdi (Orfeo, dans une mise en scène de Sasha Waltz), Puccini (Madama Butterfly) et Wolf (Italienisches Liederbuch, avec Mariette Lentz) y seront à l'honneur.

En matière de danse, le public est invité à retrouver les artistes réguliers comme Anne Teresa De Keersmaeker, Gauthier Dance, Robyn Orlin, Sidi Larbi Cherkaoui, Kaori Ito, Jean-Guillaume Weis ou encore Akram Khan.

Côté théâtre, le cru 2014-2015 est tout aussi palpitant. Relevons La grande et fabuleuse histoire du commerce de Joël Pommerat, Heinrich IV et Six personnages en quête d'auteur de Pirandello, Zur schönen Aussicht, Geschichten aus dem Wiener Wald d'Ödön von Horváth, trois pièces de Tschechow dont Der Kirschgarten...  La Folle de Grace, un texte écrit par Mani Muller et mis en scène par Carole Lorang ou encore une nouvelle adaptation en langue anglaise d'Antigone, mise en scène par Ivo van Hove avec e.a. Juliette Binoche...

(Source: communiqué des théâtres de la Ville de Luxembourg)

  • Mis à jour le 03-12-2015