Conférence

Le monde de l'immobilier a rendez-vous à Luxembourg

Le 65e congrès mondial de Fiabci se tient du 17 au 22 mai 2014 au Grand-Duché
Le Luxembourg attend plus de 1.500 professionnels venus de 60 pays pour ce congrès de l'immobilier organisé pour la première fois au Grand-Duché. Le congrès couvre des secteurs allant de l'architecture à la gestion locative en passant par la promotion immobilière.

Le Luxembourg attend plus de 1.500 professionnels de 60 pays pour ce congrès de l'immobilier organisé pour la première fois au Grand-Duché. Le congrès couvre des secteurs allant de l'architecture à la gestion locative en passant par la promotion immobilière.

Il se déroule du 17 au 19 mai 2014 à la Chambre de commerce Luxembourg, puis du 20 au 22 mai au Centre de conférences Kirchberg.

Fiabci est la Fédération internationale des administrateurs de biens conseils et agents immobiliers, une ONG regroupant une centaine de professionnels de l'immobilier dans le monde, reconnue par l'ONU.

Le congrès tourne autour de quatre domaines:

  1. Real Estate Opportunities
  2. Cities & Technologies
  3. Finance & Tax
  4. Architecture & Urban Design

L'économiste Jeremy Rifkin, auteur de la "Troisième révolution industrielle", ouvrira le forum de la matinée du 20 mai, dédié au thème "Building Humanity". Le conférencier de la deuxième journée du 21 mai est le promoteur chinois Zhang Yue qui parlera du rôle de l'architecte dans les nouvelles villes connectées.

Le 21 mai, le Fiabci prix d'excellence international récompensera un projet immobilier qui regroupe les qualités de bâti, d'esthétique et de réussite économique lors d'un dîner de gala à la Philharmonie Luxembourg.

Des ateliers et des visites de biens immobiliers sont organisés au delà des conférences et du networking.

  • Mis à jour le 06-05-2015