Produits "Made in Luxembourg"

Lët'z go local s'invite au Grand Théâtre le 24 et 25 mai

Gastronomie, design, littérature - découvrez tous les produits "Made in Luxembourg"

Le marché proposera bien plus que des produits issus de l'agriculture localeL'initiative Lëtz' go local est basée sur l'idée de deux femmes, qui ont su se forger une solide réputation dans le milieu créatif luxembourgeois: Linda Bos, entrepreuneuse dans le domaine du design, et Karolina Szatna, exploitante d'un magasin de décoration branché à Luxembourg. La Néerlandaise et la Polonaise ont une chose en commun: le goût, voire la passion pour les produits et les créations luxembourgeoises.

C'est donc tout naturellement que Linda et Karolina ont commencé à partager cette passion et à la transformer en un projet concret: Lët'z go local, l'association donc qui chapeaute le marché local "Made in Luxembourg", dont la seconde edition, la "Fréijoers Editioun", aura lieu le weekend du 24 et 25 mai au Grand Théâtre de Luxembourg au Rond-Point Schuman. Une soixantaine d'exposants répartis sur huit catégories y présenteront leurs produits: mode et bijoux, design, enfants, bien-être, édition, gastronomie, loisirs et culture, services professionnels. 

Le but de l'initiative est surtout de promouvoir les produits "100% luxembourgeois", parfois surprenants, et ce dans un cadre convivial. Toute une série d'animations, comme des démonstrations de cuisine ou des ateliers pour enfants sont d'ailleurs prévus au programme.

Et puis? Surfez sur Goodidea.lu, explorez le Stroossemaart ou visitez le Marché des créateurs au Mudam!

La présentation de produits locaux luxembourgeois est à la conquête de l'espace internet! Sur Goodidea.lu, le site de la Confédération luxembourgeoise du commerce, la rubrique "I love local" a été spécialement conçue pour offrir un espace de promotion de produits locaux. Sur le blog, chaque internaute peut rédiger une entrée afin de promouvoir un magasin, une bonne adresse ou un produit local.

Le samedi, 24 mai 2014 la Ville de Luxembourg organise le traditionnel "Stroossemaart" (marché de rue) qui animera les rues de la capitale entre 8 heures et 18 heures. A cette occasion, des centaines de commerçants se mobiliseront dans une ambiance festive afin de proposer une grande variété de bonnes affaires et bien sûr de nombreuses possibilités de se restaurer sur place.

Enfin, les 14 et 15 juin 2014 le Musée d'Art moderne Grand-Duc Jean (Mudam) mettra en scène de nombreux créateurs venant du Luxembourg et de la Grande Région avec le Marché des créateurs. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de réunir des designers aux techniques, disciplines et univers variés (design de produits, stylisme, design textile, illustration, bijoux…).

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015