Philanthropie

La philanthropie s'expose

Une expo d'art montre l'engagement de l'Oeuvre nationale de secours Grand-Duchesse Charlotte

L'exposition montre des oeuvres de jeunes créateursEn 2012, plusieurs jeunes créateurs du Luxembourg ont touché, au total, 224.112 euros du fonds stART-up de l'Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte. Jusqu'à fin juin de cette année, une exposition qui déroule à "La Philanthropie" de Leudelange traduit cet engagement philanthropique (et d'autres) de l'Œuvre en créations artistiques.

Le pianiste Jean Muller, la metteuse en scène Carole Lorang, l'artiste pluridisciplinaire Catherine Lorent, etc.: ils sont d'ores et déjà nombreux dans le milieu de la jeune création luxembourgeoise à avoir profité du soutien de stART-up, un fonds de l'Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte. En effet, ce fonds vise à donner un coup de pouce aux artistes âgés de moins de 35 ans, afin d'encourager leur professionnalisation, mais aussi leur réputation au-delà des frontières du pays.

Rendez-vous à Leudelange!

En ce moment, une exposition met en lumière les activités du fonds stART-up à travers le secteur qu'il soutient: la jeune création. Ici, des artistes comme Max Mertens, Filip Markiewicz ou encore le duo David Brognon et Stéphanie Rollin montrent leurs vues du monde du monde la philanthropie. A voir jusqu'au 22 juin 2014 à "La Philanthropie" de Leudelange (18, rue Léon Laval)!

L'Oeuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte, en dehors de sa mission de gestion et d'organisation de la Loterie Nationale, a pour objet de soutenir des organisations oeuvrant dans le domaine philanthropique. En 2012, le montant total des aides financières ponctuelles déployées par l'Oeuvre s'est élevé à 3.802.446 euros.


(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015