Capitale

Quinze pianos pour animer la ville

Le projet "Play me, I'm yours" arrive au Luxembourg

Quinze pianos sont installés à LuxembourgLes premiers sont déjà arrivés, et du 7 au 21 juin 2014, quinze pianos, dont un mobile, sont installés aux quatre coins de la capitale du Luxembourg. A vous de jouer ou simplement d'écouter! C'est la première fois que le grand projet "Play me, I'm yours" fait une escale au Grand-Duché.

Lieux touristiques, quartiers résidentiels, parcs: "Play me I'm yours" transforme toute la ville de Luxembourg en une salle de concert en plein air, où les amateurs ont aussi leur place. Du Théâtre des Capucins au Casino - Forum d'art contemporain en passant par la place de l'Europe à Kirchberg ou encore la Place de l'Horloge à Gasperich, dans quinze lieux de la ville, des pianos viennent égayer l'ambiance citadine.

Le monde associatif associé

Et si "Play me, I'm yours" est un projet participatif, c'est aussi parce que la décoration - assez originale, comme vous allez le voir - des pianos a été réalisée en collaboration avec le monde associatif. D'ailleurs, après la clôture du projet, les pianos seront offerts à des organismes à but lucratif.

"Play me, I'm yours" a été fondé en 2008 par l'artiste Luke Jerram. Depuis, 1.300 pianos ont été installés dans 45 villes du monde.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015