Musique

Du son 100% américain au All American Music Festival

Une douzaine de groupes dixieland, country, gospel etc. animeront la capitale du 7 au 9 juin

Le groupe Modern Earl, une des têtes d'affiche 2014En ce weekend de Pentecôte, comme tous les ans, le Luxembourg City Tourist Office organise le festival annuel gratuit All American Music Festival. Pour inaugurer la saison touristique dans la capitale, mais aussi, tout simplement pour gâter vos oreilles - et vos papilles!

Pendant trois jours, le centre-ville vibrera sous le signe de la musique américaine: une cinquantaine de musiciens se relayeront sur la grande scène en plein air à la Place Guillaume II. Cajun, country, river boat shuffle, dixieland, blues, jazz, rock et gospel: tous les styles seront présents.

Un des rendez-vous immanquables est d'ailleurs le traditionnel concert gospel avec les Golden Gospel Singers du dimanche de Pentecôte avec un gospel brunch spécial en plein air à la place Guillaume II. L'autre tête d’affiche annoncée est Modern Earl, groupe de country rock'n roll des Etats-Unis.

Bon concert...et bon appétit!

De plus, pendant les trois jours, toute la place Guillaume II se transformera en grand espace culinaire, proposant des spécialités de la cuisine des Etats-Unis. Au menu figurent les pommes de terre au four, les ailes de poulet grillées sauce piquante, le jambon chaud au miel en petit pain, les Manhattan hamburgers et Hot Dogs, les andouilles fumées, les épis de maïs au beurre ou encore le chili con carne.

C'est cette convivialité et cette ambiance bon enfant, combinée à la qualité des musiciens, qui fait depuis 2006 le succès de ce festival.

Entrée gratuite!

(Source: communiqué du Luxembourg City Tourist Office)

  • Mis à jour le 06-05-2015