Gastronomie

Caves ouvertes pour l'événement "Wine Taste Enjoy"

Les 7 et 8 juin, (re)découvrez le monde des vins luxembourgeois

Wine, Taste, EnjoyBacchus vous ouvre ses portes ce weekend et présente les trésors que caves et distilleries luxembourgeoises ont caché jusqu'à présent. La dégustation de ces produits range bien au premier plan de l'événement, mais un programme de musique, d’expositions d’art, de spécialités culinaires et de visites guidées saura convaincre grands et petits.

Vins blancs, rosés, rouges; crémants luxembourgeois; « Drëpp » luxembourgeoise – tel est le programme œnologique de l’événement « Wine, Taste, Enjoy », organisé par l’Office régional de tourisme. Cependant, le programme, élaboré en coopération avec la Commission de promotion des vins et crémants de Luxembourg, promet plus que des dégustations sur place: la Moselle vous présentera d’autres produits du terroir, fleurons culinaires, qu’offriront certains des vignerons pour vous accueillir.

D’autres vous inviteront à une visite guidée de leurs caves ou des vignobles, ou ont organisé une exposition d’art pour cet événement, et vont vous inviter de vous laisser tenter avec tous vos sens d’embaucher sur ce voyage de découverte.

Une brochure qui vous informe et vous guide

Pour cette occasion, une brochure a été éditée qui reprend non seulement l’entièreté du programme des caves et distilleries individuelles, mais qui vous pointe aussi vers d’autres points intéressants, parfois touristiques, parfois surprenants, et vous invite à découvrir la Moselle luxembourgeoise.

Conduire et boire n’étant pas une combinaison bienfaisante, la brochure contient également les numéros de téléphone de quelques entreprises de taxi, ainsi que des liens vers les sites des différents opérateurs bus. Profitez donc de l’offre de mobilité dans la région pour vous déplacer en sérénité !

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015