Cinéma

"Clownwise" au cinéma!

Cette coproduction luxembourgeoise raconte l'histoire de trois anciens clowns

Max, Oskar et Viktor tentent de se réconcilierIls s'appellent Max, Oskar et Viktor. Et à l'époque, ils étaient clowns professionnels - et amis. Ils formaient même un des plus célèbres trios de clowns tchèques. Mais le temps, les circonstances et des différends les ont éloignés les uns des autres. Une situation qui ne peut pas durer, une situation qui a son prix...

Les trois essaient donc de se réconcilier, malgré une haine bien ancrée née notamment d'une dispute déchirante survenue il y a tant d'années. Désormais, l'objectif du trio est de monter sur scène une dernière fois. Y arriveront-ils? Et arriveront-ils à se pardonner les erreurs du passé? La réponse est actuellement en salles!

Clownwise a été produit  par la société luxembourgeoise Tarantula et la société tchèque Fog'n'Desire Films, et coproduit par Sokol Kollar ainsi que Kinosto Oy. Réalisé par le Tchèque Victor Taus, le film a été tourné en partie au Luxembourg. Et Clownwise a déjà été primé, et ce, aux Lions tchèques (Český lev), avec le meilleur second rôle masculin pour Jiří Lábus et 8 nominations, dont celles du Meilleur Film, meilleur scénario, meilleur acteur (Oldřich Kaiser) et Meilleur second rôle féminin (Kati Outinen).

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015