Economie

Des nouveaux clichés sur le Luxembourg confirmés!

Luxembourg for Finance présente une nouvelle vidéo de promotion

La place financière luxembourgeoise: faites parti du futurLes clichés sur le Luxembourg confirmés! Selon la dernière vidéo de promotion de l’agence Luxembourg for Finance, c’est un pays ouvert d’esprit, dynamique, sophistiqué, qui est à même de se réinventer et de convaincre par la qualité de son infrastructure, par l’accès aux responsables et l’expertise des salariés qui y travaillent. Qui l’aurait cru?

Dynamique – tel est un mot adéquat pour décrire la nouvelle création de Luxembourg for Finance dans le souci de promouvoir non seulement la place financière, mais l’entièreté de l’économie luxembourgeoise. Mais enfin, on en a entendu parler tant d’acteurs luxembourgeois, laissons parler ceux qui ont pris la décision de s’implanter au Luxembourg; ceux dont l’existence dépend de tous les atouts que le Luxembourg peut offrir.

Un regard différent sur le Luxembourg

C’est sous cet angle que l’œuvre de 2 minutes 44 présente les différentes facettes du Luxembourg; c’est par l’intermédiaire des managers des entreprises, tels que l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) ou Skype, deux cas de figures parmi d’autres ayant opté pour créer leur siège au Luxembourg, plutôt qu’ailleurs, que l’on découvre l’économie luxembourgeoise et le pays. C’est un regard frais et différent, et ce non seulement dû aux différents accents des interlocuteurs, qui font preuve de l’aspect international de l’économie luxembourge"Le Luxembourg, c’est une capitale internationale, à taille humaine," comme le décrit un des protagonistes, et le Premier ministre Xavier Bettel y ajoute: "C’est typiquement luxembourgeois : la culture luxembourgeoise de ne pas être compliqué, c’est une des forces de notre pays."

Luxembourg for Finance – une agence pour la place financière luxembourgeoise

L’agence Luxembourg for Finance, fondée en 2008, agit en tant qu’agence pour le développement de la place financière luxembourgeoise, et dans ce cadre se charge aussi de la promotion. Elle est issue d’un partenariat public-privé entre le gouvernement et la Fédération des professionnels du Secteur financier, Luxembourg (PROFIL).

 

  • Mis à jour le 06-05-2015