Tourisme

La Ville de Luxembourg en 67e place du World Hotel Index

Bloomberg publie la liste des villes les plus chères au monde

Le Luxembourg offre une gamme très large d'hébergementsLes Luxembourgeois aiment voyager, ce n’est pas un secret – les chiffres présentés par l’opérateur de l’aérogare Findel, Lux-airport, le confirment d’ailleurs. Le World Hotel Index de l’entreprise Bloomberg vous servira donc peut-être d’indicateur pour planifier votre prochaine escale.

En effet, si vous désirez ne pas dépenser trop pour une nuitée, il vaudrait mieux éviter Genève (308 USD/nuit), Dubai (273 USD/nuit) et Kuwait City (253 USD/nuit), qui sont à la tête de la liste publiée par Bloomberg. Ces trois villes figurent parmi les 10 plus chères au monde, où figurent également Zurich (4e rang, 250 USD/nuit), Londres (8e rang, 235 USD/nuit) et New York (19e rang, 233 USD/nuit). Les capitales de nos voisins se classent un peu « mieux », si on l’ose dire, c’est à dire avec un prix moyen de nuitée moins élevé: Paris figure ainsi au 11e rang (232 USD/nuit), Berlin au 62e (145 USD/nuit) et Bruxelles au 64e rang (143 USD/nuit).

Le Luxembourg se range à la 67e place dans cette table, avec un prix moyen de nuitée de 140 USD.

Pour les hôtels à 5 étoiles, c’est aussi Genève qui mène la liste, avec une moyenne de 614 USD par nuitée, suivie par Los Angeles et Tokio. Pour les 3 étoiles, c’est Zurich qui est la ville la plus chère, avec une moyenne de 220 USD par nuitée, suivie de Reykjavik et de New York.

Les prix des leaders de la table sont souvent le résultat d’une pénurie de terrains permettant de nouvelles constructions et le pouvoir financier de la clientèle, qui pousse les prix à la hausse.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 06-05-2015